Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
27 février 2014

Arts corporels, graphiques et plastiques

myartbook 008

Et puis je me suis mise à écrire [_crirepournepas]... ou plutôt j'ai commencé à participer à un concours d'écriture : le magazine "L'Echo des collines" organise chaque année un concours d'écriture - une très courte nouvelle sur un thème indiqué - intitulé "L'encre des coteaux". Le concours est ouvert aux enfants comme aux adultes, pourvu qu'ils résident sur la rive droite du port de la lune !

Dès que j'ai eu en mains le petit flyer qui faisait part du concours, fin 2008, j'ai eu envie d'écrire. J'aime écrire depuis que je sais le faire, j'ai rempli des tas de carnets, écrit de nombreux poèmes... J'ai réfléchi quelques jours, construit mon histoire, et écrit en trente minutes la courte nouvelle ; le premier jet, c'est le bon ! Peut-être que l'écriture est thérapeutique, certainement même ; elle est libératrice pour moi, c'est déjà une étape.

2009, 1ère participation : "Un objet abandonné dans la nature se raconte..." => 1er prix catégorie adulte avec "Rose vertige" - parution  dans le magazine n°122 de décembre 2009, page 22

2010, 2ème participation : 2 fiches d'identité de deux personnages => 2ème prix catégorie adulte avec "Boulot, nécro, dodo" - parution dans le magazine n°134 de janvier 2011, page 20

2011, 3ème participation : "Secret" => texte non primé, où je me dévoilais, qui a réellement été thérapeutique celui-ci - je ne le retrouve plus ce texte ! mais je sais de quel secret il s'agit...

2012, 4ème participation : 3 expressions/proverbes => Epitaphe, véritable exercice de style, texte non primé mais félicitations du jury quant à l'oeuvre picturale qui accompagnait l'écrit : "Life is beautiful", toile offerte à Jean Broustra, Docteur en psychiatrie, lors de la remise des prix le 13 juin 2012 à la bibliothèque de La Bastide.

IMGP5601

2013, 5ème participation, 8ème édition du concours d'écriture : "Le voyage" => 2 textes non primés : "Australasie" [Australasie] accompagné d'une photo de mon tableau "Kaléidosphère" + "Le voyageur du dedans", une méditation en mouvement [levoyageurdudedans]...

2014, 6ème participation : "Un lieu où j'ai dormi" => "Delirium tremens" accompagné de "8", toile réalisée au départ pour mon fils puis offerte à ma fille en 2013 [Vous avez jusqu'au 13 avril pour participer : echo.collines@wanadoo.fr 05 57 34 01 96 L'encre des coteaux, Parc du Loret, rue des Catalpas, 33150 CENON]

8

Je vous livrerai mon texte à l'issue des résultats ! Et même si je ne gagne pas, ce texte est sorti de moi ; c'était bon de sentir ce cauchemar s'envoler !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas gagné, pas grave
Répondre
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 339
Publicité