Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
25 juillet 2023

Art-thérapie familiale #2

danse-thérapie Lormont

 Il y a quelques années, le Programme de Réussite Éducative d'une ville voisine faisait appel à moi pour des séances de danse-thérapie avec des enfants d'âge scolaire souffrant de troubles du comportement. Quelques années auparavant, j'ai animé plusieurs séances d'art-thérapie familiale (les 2 parents et leurs 3 enfants) à Floirac. Aujourd'hui, c'est ce même PRE qui a fait appel à moi pour un mini-projet d'art-thérapie familiale. Entre-temps j'ai développé ma pratique, continué d'animer bénévolement des ateliers de présence active en studio ou en plein air, déposé ma propre méthode de danse-thérapie basée sur la pleine conscience (MBDT® Mindfulness-Based Dance-Therapy), suivi de nombreuses conférences et autres webinaires, assuré la co-référence du SFAT® (Syndicat Français des Arts-Thérapeutes) et obtenu le DU de Sciences neuropsychologiques de Bordeaux 2. Un autre petit DU m'appelle :) Ça m'en fera 5, comme la Danse des 5 rythmes® - je rentre d'un stage de 5 jours [forcément] intitulé "Danse sur mer - Move and rest" !

Bienvenue à L'étang (d'art) heureux jeudi 27 juillet [Sainte-Nathalie] de 10h à 12h au parc des étangs dans le bas Floirac !

Art-thérapeutiquement vôtre,

logothumbnail_IMG_1606facebook-770688_960_7201484133381_9289108165_carre

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 339
Publicité