thumbnail_130121E1-D3DA-4F92-BBEE-C53E94BDAEDE

Samedi 23 mars j'ai proposé un atelier de Présence active (Méditation et/en Mouvement) sur le thème de la couleur (et des émotions), en référence à La Grande Lessive, manifestation artistique éphémère mais internationale !

La Grande Lessive ® « De la couleur ! » 28 mars 2019

Après une minute de silence - un enseignant chevronné s'est donné la mort suite à une plainte de parents d'élèves - nous avons exploré Les couleurs du corps. Après cette relativement longue méditation assise (20 minutes), nous nous sommes déployées dans l'espace du studio pour y découvrir les couleurs des matières. Nous avons ensuite dansé une Vague printanière avec pour support, une fois n'est pas coutume, du Vivaldi et du Stravinsky (les couleurs des sens, les couleurs des émotions, les couleurs des éléments,...) ! Puis nous avons porté notre attention sur les couleurs de nos pensées lors d'une méditation allongée. Chacune a partagé la carte des Couleurs du coeur qui lui avait été attribuée de manière aléatoire. Et enfin, comme à chaque fois maintenant, pour clôturer la séance, j'ai invité les participantes à lâcher-prise en mouvement sur 3 morceaux des années 90 en lien avec l'idée de couleur.

FullSizeRender[1] (2)

Le prochain atelier aura lieu samedi 13 avril, studio Jean Jaurès, dans le Bas-Floirac, de 10h à 12h. Je rappelle qu'il est inutile de se presser/stresser pour arriver à l'heure : nous démarrons toujours vers 10h15 ! D'ailleurs samedi dernier, des petits rats répétaient avant nous...mais ils nous ont gentiment laissé la place : les concours nationaux et internationaux approchent en effet à grands pas (de deux) ! En revanche, il peut être utile d'apporter votre tapis type yoga pour la méditation allongée : je manque encore un peu de matériel, veuillez m'en excuser. Le thème de cet atelier de danse et/en pleine conscience sera "Chemin faisant"...

En tout cas, les ateliers deviennent bimensuels ! Voici donc les dates (validées par le service de la vie associative de la mairie de Floirac) : Ateliers_bimensuels___comper_d_avril_2019 Viva la vida, comme disait Frida Kahlo !

thumbnail_IMG_4348

Samedi 23 mars, l'après-midi, j'ai eu "sylvothérapie" avec Paolina à La Burthe ! Un vrai bonheur ! Et le soleil était de la partie ! Après les bains d'eau thermale, le bain de forêt thérapeutique ! Un régal pour les sens - et sûrement pour l'essence ! Je vous le conseille vivement ! Paolina est charmante, la forêt était très accueillante et le groupe joliment constitué !

En fait, j'ai réalisé récemment que je ne crois plus qu'en deux choses : l'art et la nature...

thumbnail_IMG_4349

Artistiquement vôtre,

logo1484133381_9289108165_carrethumbnail_IMG_1606facebook-770688_960_720