Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
12 décembre 2023

Rendez-vous (avec vous) en 2024

10 ans

L'association a célébré ses 10 années d'existence en septembre 2023 ! Et même davantage puisque nous voilà déjà en décembre, et que j'ai commencé à oeuvrer pour la création de l'association en février 2013. Ensuite j'ai beaucoup patienté, puis proposé des prises en soin adaptées, développé ma pratique, conçu des projets, suivi des formations, assisté à des séminaires, colloques et autres webinaires. J'ai été découragée parfois, j'ai cru renoncer souvent, j'ai failli démissionner à plusieurs reprises, et puis j'ai été portée, soutenue, entourée par quelques personnes-piliers, qui se reconnaîtront et que je remercie en corps et en coeur. En 10 ans de bénévolat, l'Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience) Art-thérapie interculturelle & intergénérationnelle, petite association floiracaise, a connu ses heures de gloire et de déboires : j'ai été malmenée, jalousée, trahie. Mais je me suis à chaque fois relevée ! Mes idées sont bonnes, mes projets sont bons, puisque tant de "professionnels du soin" les reprennent ! Les couteaux dans le dos ça fait mal, mais ça permet la résilience - terme aujourd'hui aussi fourre-tout que celui de burnout, qui n'était pas si usé en 2013. J'ai appris à protéger mes projets : j'ai déposé 3 enveloppes Soleau à l'INPI. Aujourd'hui je suis fière de vous annoncer que je suis référencée pour une année sur le site de l’A-MCA en tant que praticien externe. La pastille « Praticien A-MCA 2023 » ci-dessous indique que j’ai été évaluée positivement par l’A-MCA (Agence des Médecines Complémentaires Adaptées) concernant ma pratique en art(s)-thérapie. Je serai réévaluée chaque année. Je n'ai parlé à personne de cette agence nationale, de cette démarche, de cet entretien... 

Pastille-Praticien-Externe-2023

Je tiens également à vous faire part de cette initiative d'une femme sarthoise, qui oeuvre quant à elle pour la reconnaissance du handicap invisible et qui a déposé ce logo, qui commence doucement à fleurir dans certains supermarchés :

logo H inv

Considérant les personnes ayant vécu un burnout comme des personnes invisiblement handicappées (car très empêchées au quotidien), je ne peux qu'approuver cette démarche ! J'espère un jour pouvoir apposer ce pictogramme ici et sur des flyers et cartes de visite.

flyer H inv 

Et pour rappel :

Ateliers collectifs de présence active (Méditation et/en Mouvement) :

 

L’instant danse

le samedi de 10h10 à 12h12

studio de danse attenant à l’école Jean Jaurès

rue de la Paix, bas-Floirac - parking aisé et gratuit - bus n°16

 

 [dates confirmées par la mairie de Floirac, qui met gracieusement à disposition le studio de danse depuis janvier 2018]

2024 : 6 janvier ; 20 janvier ; 3 février 17 février ;

2 mars 16 mars ; 30 mars

Et tous les samedis en avrilmai (excepté le 11) et juin

 

tarif 2023-2024 :

tarif plein : 20€

tarif réduit : 15€

tarif membre du bureau : 10€

adhésion (familiale) annuelle à l’association : 15€

 *

L’étang d’art

le dimanche de 10h10 à 12h12

*vers 11h11 en hiver

Parc des étangs, bas-Floirac - bus n°28 - rdv Maison des étangs

 

2024 :14 janvier* ; 11 février* 10 mars ; 14 avril ; 12 mai ; juin 

Et tous les dimanches en juillet & août

 

tarif 2023-2024 :

participation symbolique : entre 5€ et 10€

adhésion (familiale) annuelle à l’association : 15€

 

Passez de bons moments en famille, avec vos proches, vos amis. Une pensée pour celles et ceux qui sont seul.e.s - mais parfois, il vaut mieux être seul.e que mal accompagné.e. :)

Prenez soin de vous, take care, vous avez rendez-vous avec vous en 2024 ! 

logothumbnail_IMG_1606facebook-770688_960_720

1484133381_9289108165_carreQRcode Instadanse-thérapie Lormont

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 339
Publicité