IMGP6804"L'immobilité au coeur du mouvement" est une expression extraite d'une méditation marchée de Jon Kabat-Zinn, via la voix de Bernard Giraudeau... Elle reflète parfaitement ce que l'Atelier N.O.R.A. Art-thérapie interculturelle & intergénérationnelle vous propose cette saison encore :

Lotus Monrepos

* des ateliers collectifs bimensuels "Pleine conscience & arts multiples"

le samedi de 10h15 à 11h45 salle Edouard Richard square Monrepos à Floirac (bus n°27 ou parking)

prochains ateliers29 avril ; 13 mai ; 3 juin ; 17 juin ; 1er juillet

 

des ateliers collectifs bimensuels "Création & partage", animés par Karen Boetschi

le mardi de 10h à 12h salle Edouard Richard square Monrepos à Floirac (bus n°27 ou parking)

prochains ateliers : 2, 16 & 30 mai ; 13 & 27 juin

 

tarif adhésion annuelle (à la date anniversaire) : 10 euros

15 euros la séance ; tarif réduit (10 euros) sur justificatif (étudiants, demandeurs d'emploi,...) et pour les adhérents des associations AMI et MANA

IMG_2099

* des ateliers collectifs mensuels "Pleine conscience & mouvement dansé"

le samedi de 15h à 17h à La Source 39 rue Pelleport à Bordeaux (quartier Sacré-Coeur / Saint-Jean)

prochains ateliers : 20 mai & 24 juin

tarif : adhésion annuelle (à la date anniversaire) : 10 euros 

20 euros la séance ; Si vous vous engagez à venir aux 2 derniers ateliers de la saison, vous aurez le tarif réduit (soit 30 euros les 2 ateliers au lieu de 40 euros) !

LaSource5

Pour mémoire, je vous rappelle que je suis art-thérapeute certifiée par l'A.F.R.A.T.A.P.E.M. (ou école d'art-thérapie de Tours) depuis juillet 2011 et titulaire du D.U. d'Art-thérapie de la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers. L'art-thérapeute est un professionnel du soin et de l'art qui s'intéresse aux troubles de la communication, de l'expression et de la relation. L'art-thérapie est un discipline paramédicale qui fait émerger le potentiel artistique de chaque être humain (du bébé à la personne âgée en passant par l'adolescent, la femme migrante, l'enseignant anxieux) dans une visée humanitaire et/ou thérapeutique. Cet outil scientifique permet de restaurer la confiance en soi, d'asseoir l'estime de soi, de redorer l'image de soi et permet ainsi l'affirmation de soi. J'y associe la méditation de pleine conscience, scientifiquement reconnue elle aussi, qui favorise l'apaisement et la créativité. Inutile de savoir dessiner, peindre, danser, ...ou méditer, il suffit d'en avoir envie ! Bienvenue à tous !

Artistiquement vôtre,

Nathalie Renault née Fabien

07 68 58 08 29

ateliernora.arttherapie@gmail.com

 

IMG_1036