Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
19 février 2018

Devoir de déconnexion

Soulac mai 2015

Depuis que j'ai appris que le droit à la déconnexion était entré dans le droit du travail, j'ai pris conscience que j'avais / que nous avions un devoir de déconnexion. Ce devoir est nécessaire à notre bien-être, voire à notre survie ! Certaines personnes l'ont compris depuis longtemps, et elles savent mettre leur smartphone en mode avion, éteindre la tablette, ne pas utiliser l'ordinateur dans la chambre, oublier leur chargeur - c'est mon cas présentement ! 

trésors de l'océan 19 02

En ces jours où j'apprécie le temps qui passe lentement - à contempler l'océan, méditer, colorier, lire - je ne consulte mes mails qu'une fois par jour - si si, j'y arrive - et surtout pas les mails professionnels - nous aussi les profs, on nous balance pas mal de mails le week-end ou pendant les vacances, et j'écris.

1er avril 2016

J'ai écrit mon 3ème abécédaire : le premier, en format minuscule, est un abécédaire de la vie et des émotions, rédigé il y a une dizaine d'années peut-être ; le second, format 20x30, est un abécédaire de la danse, réalisé en plusieurs fois et en quelques mois. Samedi, au CAPC, j'ai trouvé juste avant de quitter la boutique du musée, un abécédaire à illustrer [Superéditions, Paris, 2017]. J'ai donc écrit - en toute logique - l'abécédaire de la vie, des émotions et de la danse !

9 février

Une fois n'est pas coutume, je vous glisse une vidéo où Anne Sylvestre (connue pour ses chansons enfantines) chante "écrire pour ne pas mourir" - texte envoutant que j'ai lu lors de la soutenance de mon mémoire d'art-thérapie en janvier 2014, un texte qui fera à lui seul l'objet du prochain billet. Donc écrire pour ne pas mourir, écrire pour déconnecter, écrire pour se sentir libre, écrire pour se sentir exister !

ANNE SYLVESTRE : Ecrire pour ne pas mourir (Live)

Océanesquement et Artistiquement vôtre,

IMG_1036

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 339
Publicité