IMG_0624

 Une "amie Facebook", rencontrée pour de vrai à Lyon en 2011 lors de la première partie de ma formation en art-thérapie, m'a envoyée cette photo en guise de cadeau d'anniversaire ! Natarajadore ! Merci à elle ! J'ai rapporté une petite statuette d'Inde il y presque 20 ans, mais celle-ci (Musée Guimet) est bien plus majestueuse.

BORDEAUX FEV 2018-38

 Le 11 février, stage de danse-thérapie à La Brède animée par Valérie Galeno-Delogu, qui devrait revenir fin mai ! Hâte ! Et entre temps il y aura le stage annuel à Soulac animé par Isabelle Lasserre ! Un rendez-vous qui sera un peu gâché cette année par le "non-pont" (dés)accordé par l'Education Nationale. Et oui, je le rappelle pour les personnes qui ne comprennent pas mon indisponibilité, je suis instit à temps complet, et art-thérapeute quelques heures par mois. Le reste du temps, je suis mère de deux ados, femme (dont de ménage) qui va voir des spectacles et des expos, danseuse amateure, pratiquante (pas assez) régulière de la méditation de pleine conscience.

BORDEAUX FEV 2018-62

My favorite

 Un petit tour (de 3 heures quand même !) à La Cité internationale du Vin jeudi dernier : je n'y étais encore jamais allée, et c'est vrai que ça vaut le détour. Mais l'entrée à 20 euros est un peu exagérée : c'est un peu comme le pont de l'île de Ré - quand tu es Rochelais, tu voudrais la gratuité - tu aimerais bien un tarif réduit en tant qu'habitante de Bordeaux métropole ! Et tu tournes tellement en rond tout le temps qu'en sortant tu as le tournis ! Mais c'est très beau ! Et l'expo permanente est vraiment très didactique - trop ?! La salle de lecture est un petit chef d'oeuvre.

IMG_4931

couleurs

Beatriz Gonzalez

 Samedi 17 février, Peter était malade et n'a pas pu assurer son atelier de Danse des 5 rythmes, bouh !!! Alors je suis allée au CAPC, espace-temps que j'affectionne beaucoup : un café en terrasse, les deux ailes d'expos permanentes, le petit carré triangulaire Boltanski et la nef pleine des oeuvres inspirées de Beatriz Gonzalez la Colombienne avant-gardiste ! Et comme je suis en manque de vagues (!), je suis partie quelques jours à Lacanau, rendez-vous devenu incontournable pour me ressourcer.

Lacanau 18 02 18

 Océanesquement et Artistiquement vôtre,

IMG_1036