Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
15 décembre 2017

Ici, maintenant et en 2018

 

IMG_4369La fin d'année approche à petits pas sournois. Le coeur à la fête ? Peut-être. D'aucuns diront que je fais trop de choses, et ma tête est pleine (my mind is full). Lâcher-prise, prendre de la distance, ne pas se laisser envahir par les pensées, accepter les ruminations, dompter les émotions, dire oui à la vie (en couleurs). Être mindful, en pleine conscience, au quotidien. Pratiquer, régulièrement, très régulièrement, sinon c'est le chaos qui prend le dessus.

IMG_1375Oui je fais beaucoup de choses en-dehors de mon métier - enseigner, profession professeure - mais ces ateliers que j'anime depuis quelques années déjà me font du bien à moi aussi. De nature altruiste, je n'ai d'autre choix que de donner - et j'ai la fâcheuse tendance à m'oublier (c'est l'histoire d'un cordonnier qui était mal chaussé).

Alors je continue, j'avance. Je respire. J'inspire. J'expire. Je savoure. Je danse. J'écoute de la musique. Je peins. Je colorie. J'écris. Je découpe. Je colle. J'aimerais sculpter. Je vais au cinéma. Voir des expos. Boire un chocolat viennois.

FullSizeRender[5] (2)Prochain atelier à La Source, 39 rue Pelleport à Bordeaux, samedi 6 janvier 2018 de 15h à 17h, je serai là pour vous...et pour moi. Prenez rendez-vous avec vous-même, retournez à la source, buvez l'instant, dansez le présent, voyagez un moment.

Premier atelier à Floirac, studio de danse de l'école Jean Jaurès, samedi 27 janvier de 10h à 12h. Inutile de vous presser, soyez présent.e - j'ai du mal avec l'écriture inclusive.

mã versoQuelques ateliers mensuels, une séance de danse-thérapie hebdomadaire, ce n'est pas tant que ça : c'est du plus, du mieux-être, et faut-il le rappeler, de l'argent qui va sur le compte de l'association. Les choses s'arrêtent là. Ce n'est pas tant que ça.

Mais je vois les enfants comme les adultes repartir avec le sourire, ayant déposé quelques valises de difficultés (passagères ou pas) dans l'espace-temps de l'atelier. Alors ça me va, je suis satisfaite et (un peu) fière de moi.

Merci pour votre présence active.

Artistiquement vôtre,

IMG_1036

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 372
Publicité