Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
31 mai 2017

Some dance to remember...Some dance to forget...

... Some dance to dance and to be !

Certains dansent pour se souvenir... D'autres pour oublier... D'autres encore pour danser et être ! Parce que le premier mouvement qui caractérise la vie, c'est celui de la respiration : vague du souffle, vague des 5 rythmes, danse océanique...

Un photo-montage-souvenir de mon Soulac 2017, pour illustrer tout ça :

IMG_3158Isabelle Lasserre nous a encore une fois allègrement guidés dans cette danse humaine empreinte de souffle et de mouvement. Ce stage de danse océanique du 25 au 27 mai fut mon "6ème Soulac", vivement le prochain !

Le 17 juin elle vous accueillera à La Source, 39 rue Pelleport à Bordeaux, dans le cadre d'une journée Portes ouvertes qui promet d'être riche : de 9h30 à 18h30, les différents intervenants (dont moi, à 10h) de ce lieu ressourçant tenteront de vous faire découvrir des "pratiques corporelles à l'usage du quotidien". Venez nombreux !

LA_SOURCE_PO PO_LA_SOURCE_RECTO PO_LA_SOURCE_PROGRAMME

FullSizeRender

Le 24 juin j'aurai le plaisir d'animer le dernier atelier de Méditation et/en Mouvement de la saison, dans de ce même espace-temps transitionnel. Ce petit laboratoire de présence active est ouvert à tous ! Je propose une alternance de méditations marchée, allongée, assise et de mouvement dansé, pour vous aider à mettre de la pleine conscience dans votre vie. Pour cet atelier du mois de juin, vous serez libre de donner 10 ou 15 euros, selon vos moyens. Profitez-en !

FullSizeRender[8]

Je commence également à préparer la Journée Art & Psy du 26 août, à La Source, où vous aurez la chance de rencontrer Jean-Louis Aguilar, Président de l'ARAT (Béziers), qui animera une conférence-débat. Le projet est en cours de réalisation ; je vous en dirai davantage ultérieurement. Ce que je peux d'ores et déjà vous livrer, c'est qu'il entre dans le cadre d'une "tournée" sur le modèle du héros de l'émission J'irai dormir chez vous...

jeudi 25 mai 2017Et puis, malgré la fin (chargée - comme d'hab) de l'année scolaire, j'ai bien avancé sur l'année prochaine et vous présente ce à quoi devrait ressembler la saison 2017-2018 : LaSource1718 & Norarteli1718.

Vous souhaitant le meilleur, et espérant vous retrouver ici, là ou ailleurs,

Artistiquement vôtre,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1036

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 348
Publicité