Du 1er au 5 août 2016, je vais participer au stage "Le féminin de l'être" organisé et animé par Valérie Galeno-Delogu*, fondatrice de EMVC (Ecoute du Mouvement, la Voix du Corps) qui aura lieu à Etoile sur Rhône près de Valence. Ce stage en résidentiel a lieu dans un centre baptisé "Espace d'étoiles" ou encore "La vie en soi", au milieu des champs, entre Vercors et Ardèche.

IMG_0475

Ecoute du Mouvement, la Voix du Corps est une méthode où la danse pose son caractère symptomatologique, thérapeutique et extatique. Indiquée en groupe, la dimension psycho-sociale de la danse pose les modes relationnels que nous maintenons avec nous-mêmes, l'autre, les autres...

IMG_0498

Selon Valérie Galeno-Delogu - que j'ai virtuellement rencontrée sur Facebook il y a quelques années - "l'heure est venue d'explorer le sens du Féminin. Lors de ces 5 jours, nous visiterons la nature profonde du féminin en nous afin de nous reconnecter à nos potentialités innées. C'est par le féminin que s'ouvre le chemin vers soi, notre Je le plus authentique. [...] Grâce à des techniques d'introspection et de mise en lumière, issues de la psychologie jungienne et de la danse-thérapie EMVC [Danse Art Thérapie, Musicothérapie, Méditation de pleine conscience], nous accéderons, étape par étape, à notre potentiel intuitif et à notre puissance de vie."

IMG_0490

Ce stage tiendra lieu pour moi, non seulement de formation continue à la danse-thérapie dans le cadre de l'Atelier N.O.R.A., mais aussi de thérapie par le mouvement dansé pour la patiente-stagiaire Nathalie Renault née Fabien ! J'ai hâte (et un peu peur aussi !!!).

Artistiquement vôtre,

IMG_0499

* Valérie Galeno-Delogu est danse-thérapeute, membre actif accrédité par la Fédération Française des Art-Thérapeutes, thérapeute humaniste jungienne, professeure de danse diplômée d'état et chorégraphe. EMVC Cabrières d'Avignon ;  info@danse-therapie.com ; www.danse-therapie.com

IMG_0489