Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
9 août 2016

A la rentrée...

IMG_0755

A la rentrée, outre les ateliers mensuels à La Source, 39 rue Pelleport à Bordeaux, le samedi de 15h à 17h - cf. un billet précédent ; pour mémoire les ateliers "Pleine conscience & Mouvement dansé" auront lieu le 24 septembre, le 22 octobre, le 3 décembre, le 28janvier 2017, le 25 février, le 25 mars, le 22 avril, le 20 mai et le 24 juin -, je continuerai d'animer des ateliers salle Edouard Richard square Monrepos à Floirac

IMG_0754

Ces ateliers "Pleine conscience & arts multiples auront lieu deux fois par mois, le samedi de 10h15 à 11h45 - sachant qu'on finit rarement avant midi et que de 10h15 à 10h30 il s'agit d'un temps d'accueil pour discuter, boire un thé... Le premier atelier de la saison aura lieu le samedi 17 septembre puis le 1er octobre, le 15 octobre, le 29 octobre, le 5 novembre, le 19 novembre, le 10 décembre, le 7 janvier,le 21 janvier, le 4 février, le 18 février, le 4 mars, le 18 mars, le 1er avril, le 15 avril, le 29 avril, le 13 mai, le 3 juin, le 17 juin et le 1er juillet. Les 17 décembre et 8 juillet seront en fonction de la demande.

IMG_0753

Une autre nouveauté : l'Atelier N.O.R.A. art-thérapie interculturelle (atelier ouvert à toutes les langues et cultures) & intergénérationnelle (atelier ouvert à toutes les générations, du bébé à la personne âgée en passant par les ados) ouvrira ses portes le mardi de 10h à 12h salle Edouard Richard à Floirac. C'est Karen Boetschi, art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers en 2015, qui animera ces ateliers d'art-thérapie par les arts plastiques.

IMG_0751

Il se pourrait aussi qu'il y ait une autre intervenante le samedi matin, en alternance avec moi donc, les samedis où je suis à La Source... Mais chut ! Rien n'est fait ! Juste pour vous allécher, il s'agirait d'ateliers autour de la danse et de la sculpture... Miam !

IMG_0746

Enfin, il se pourrait que mon amie MJ, elle aussi diplômée de Poitiers, intervienne à son tour dans le cadre d'ateliers mensuels...

IMG_0742

Bref, des idées, des projets !

IMG_0749

Au cas où vous seriez disponibles samedi 10 septembre - perso je suis prise, ma cousine se marie à La Rochelle - il y aura le deuxième forum des associations à Floirac ainsi que portes ouvertes à La Source ! Et puis tant que j'y suis, l'association Arteli (ateliers d'arts plastiques) de Mélanie Ribaillier et le sculpteur Jean-François André nous invitent à l'inauguration de leurs nouveaux locaux aux Bains douches (près de la M270) à Floirac le vendredi 16 septembre à partir de 16h ! Enfin, j'allais oublier, l'association Loi 1901 Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art aura 3 ans (déjà !) le 20 septembre ! Et ma nièce S. aura 2 ans ce jour-là... Que de synchronicités !!!

IMG_0752

Avant de vous laisser, je vous informe que les photos ci-dessus ont été prises à Espace d'étoiles/La vie en soi à Etoile sur Rhône, durant mon stage de danse-thérapie avec Valérie Galeno-Delogu (Ecoute du Mouvement la Voix du Corps) du 1er au 5 août 2016. Ce fut une belle expérience, un gros travail sur moi, des temps dansés intenses, des rires, des rencontres (dont une jeune femme rayonnante et lumineuse prénommée Nora !), des partages... Le féminin de l'être... 

IMG_0759

Artistiquement vôtre,

Nathalie Renault

art-thérapeute certifiée par l'AFRATAPEM en 2011 (ISA Lyon)

diplômée de la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers en 2013

IMG_4726

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 321
Publicité