Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
20 avril 2022

Reliance, résistance et résilience

J'ai un peu beaucoup délaissé ce blog... mais aujourd'hui, j'ai eu l'envie d'écrire à nouveau ici, grâce à une personne qui s'intéresse à l'art-thérapie et qui est à la recherche d'une formation sérieuse, reconnue (!), pas hors-de-prix et pas à 1000 bornes de chez elle. Je la remercie vivement !

J'ai régulièrement ce genre de demande, et j'y réponds avec plaisir, en essayant de me décentrer - ce que d'aucuns devraient apprendre à faire. Je conseille également beaucoup de femmes en burnout dans leurs démarches administratives, leur besoin de comprendre ce syndrôme d'effondrement qui les touche-coule et le processus de soin à engager dès que ça devient possible. J'ai notamment orienté quelques Burnettes (femmes victimes d'un burnout adhérentes à l'association bordelaise L'Burn qui m'a beaucoup, beaucoup aidée) vers la cure thermale psy de Saujon (17), en bonne ambassadrice convaincue que je suis !

Depuis le 20/09/2020, date du dernier billet, je n'ai pas cessé d'écrire, de peindre, de découper-coller, et j'ai même repris la danse - un cours amateur adulte bien sympathique, avec une restitution sur scène le 2 avril).

 

Tous ces mots mis les uns à côté des autres pour vous dire que les activités de l'Atelier N.O.R.A. ont été mises à mal en 2020 et en 2021, mais que l'énergie est revenue, et malgré la situation politique en France et en Europe, la vie continue de continuer... alors on avance, avec parcimonie, à petits pas, à tâtons parfois, mais on y va !

 

Je propose toujours des ateliers de Méditation et/en Mouvement

en studio (depuis janvier 2018) et en plein air (depuis juin 2019)

ouverts à toustes :

Samedi 23 avril

de 10h10 à 12h12

L'instant danse

Studio Jean Jaurès à Floirac

10€ d'adhésion annuelle familiale & 15€ la séance

Dimanche 1er mai

de 10h30 à 12h30

L'étang d'art

Parc des étangs à Floirac

10€ d'adhésion annuelle familiale & 5€ de participation symbolique

 

Ce n'est toujours pas de l'art-thérapie [...] mais j'ai toujours mon regard d'art-thérapeute pour vous accompagner au mieux dans votre cheminement vers un mieux-être ! Par ailleurs, des actions et des projets art-thérapeutiques reprennent vie, naissent et se développent, dans cet objectif général d'améliorer votre qualité de vie et pourquoi pas de goûter à la saveur existentielle que procurent l'art et la nature !

Merci aux personnes qui me font confiance et me restent fidèles, et merci encore à la mairie de Floirac pour l'octroi gracieux du studio de danse, qui permet ce tarif très avantageux pour vous !

Artistiquement vôtre,

Take care,

 

Nathalie

0768580829

ateliernora.arttherapie@gmail.com

 

P.S. : Veuillez m'excuser, je ne parviens plus à insérer des photos et vidéos (la technique et moi, ça fait 3), j'ai perdu l'habitude ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook de l'Atelier NORA, qui elle est bien alimentée et à jour ! Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 202
Publicité