Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
7 mars 2020

Fifty fifty

thumbnail_B63A9780-053F-465E-9FCE-065C4FD2B480Saujon 17, il y a un an.

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas publié ici depuis janvier... Mon mois de février, mon préféré, puisque c'est celui de mon anniversaire, est passé à la trappe... Me serais-je oubliée ? Pourtant j'ai eu 50 ans le 7, ce n'est pas rien ! Le 8, les merveilleuses participantes de l'atelier de présence active (Méditation et/en Mouvement) m'ont offert de précieux petits présents personnalisés ; puis nous avons fait l'AG. Le 22 a eu lieu un très bel atelier, et le 29 février mon premier stage ! J'y ai mêlé la danse, la poésie, la méditation de pleine conscience, l'écriture, le collage...et surtout l'amitié ! 

thumbnail_IMG_3968Atelier peinture à l'huile, en cure thermale à Saujon

Voici le programme du mois de mars 2020 :

samedi 7 de 10h à 12h : L'instant danse ou atelier de présence active (Méditation et/en Mouvement) au studio de danse de l'école Jean Jaurès 74 rue de la Paix à Floirac ;

jeudi 12 à 20h : L'effet mère ou art-thérapie contemplative à la M270 de Floirac avec "Pavillon noir" ;

dimanche 15 de 16h à 18h : L'étang d'art ou atelier de présence active (Méditation et/en Mouvement) en plein air au parc des étangs à Floirac ;

samedi 21 de 10h à 12hL'instant danse ou atelier de présence active (Méditation et/en Mouvement) au studio de danse 74 rue de la Paix à Floirac ;

samedi 21 de 14h à 18h : Vous prendrez bien une petite coupe ou Angelica, danseuse amateure et surtout coiffeuse énergéticienne, prend soin de vos cheveux face à mes arbres !

Liberté Elise

Avant de vous laisser, je suis dans l'obligation de vous dire que je n'ai pas l'intention de rester présidente de cette association que j'ai pourtant fondée, parce que ça ne paraît pas, mais ça me demande beaucoup (les copines qui ont créé des assos me comprendront aisément), que j'ai plein d'autres chats à fouetter et à caresser, et surtout, que je me sens un peu écartée des activités menées dans la ville de naissance de l'association, la ville où je réside depuis 2008, la ville où je travaille. Mais "en même temps", comme je revendique le fait que la méditation, l'art-thérapie et le bien-être n'appartiennent à personne, je vous encourage tout de même à participer à la Quinzaine du bien-être de Floirac à laquelle je ne suis pas conviée. Le monde associatif ressemble tellement à celui de l'entreprise que je préfère m'en retirer, avant d'en souffrir. Veuillez m'excuser de penser à moi d'abord : tout le monde me dit que c'est ce qu'il faut faire, mais quand je le fais tout le monde est surpris... La vie est décidément très étrange.

N'ayez pas peur !N'ayez pas peur !, samedi 1er février 2020 à la M270 

Pour ceux qui auraient une quelconque crainte de cette décision salutaire pour moi, sachez que j'irai au bout de la saison engagée. Et que si un certain fonds de dotation décide de financer le gros projet de l'association alors je reverrai ma position. Mais pour l'heure, l'heure est de passer à autre chose, ou du moins, de passer la main.

Merci pour votre compréhension.

Artistiquement et Art-thérapeutiquement vôtre,

logothumbnail_IMG_1606facebook-770688_960_7201484133381_9289108165_carre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai donc 50 ans et un mois aujourd'hui ! <br /> <br /> L'année dernière, je terminais ma cure thermale à Saujon, dans le 17, chez moi. J'avais des troubles neuro-végatifs importants : je somatisais beaucoup. J'y retourne cet été, parce que 3 cures thermales valent mieux qu'une disent les médecins thermaux (et surtout parce que je ne suis pas complètement guérie, je le sens et le sais !). J'ai parcouru beaucoup de chemin en un an. Il en reste encore/en corps beaucoup à parcourir. Mon corps a recommencé à parler hier (coupure, mal au mollet). Les problèmes matériels (chaudière, dégât des eaux, téléphonie & internet) ont recommencé il y a quelques jours. La vie n'est toujours pas un long fleuve tranquille ! Mais continuons à croire à un monde futur pas trop pourri grâce à nos petites actions individuelles (comme la méditation) et à la pensée positive (j'ai définitivement une admiration pour Émile Coué).
Répondre
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 296
Publicité