BORDEAUX FEV 2018-62

On vit une époque de changements et de transformations, a priori positives. Une histoire d'astres, d'énergies, d'ondes et de vibrations diront certains. L'année du cochon. Et toujours l'ère du Verseau.

Personnellement - j'ai sans relâche essayé d'être honnête, franche et entière avec vous en particulier, et aussi en général dans la vie non virtuelle - je suis à un creux de la vague, qui dure depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois [Les grues passent - cette année elles sont parties en novembre, et reviennent en février. Hier après-midi, il faisait 26°c cours Victor Hugo à Bordeaux]. 

Je vis donc une crise existentielle, une crise de couple et une crise professionnelle. Bref, la crise de la cinquantaine avec un an d'avance. 2019 s'annonce donc comme étant l'année de tous les changements. Mais pour l'instant je suis une vraie grenouille : je suis tour à tour sous l'eau, hors de l'eau, puis je plonge, puis je saute haut et fort, puis je rebondis et je replonge... 

C'est donc la raison pour laquelle je pars en cure thermale. J'ai choisi cette option après avoir eu le sentiment d'avoir tout fait pour m'en sortir avec tous les moyens à ma disposition, des médicaments à la méditation, via la danse, l'écriture, la peinture et l'art-thérapie contemplative. Reste l'eau. L'air qu'on respire est pollué. Reste l'eau thermale. Je vous dirai. Je vais dans le 17, dans mon département d'origine, chez moi quoi. Entre ma ville de naissance et ma ville d'adoption. Dans cet entre-deux-là. Pour revenir dans 3 semaines l'esprit plus clair et le corps plus léger j'espère.

Pendant ce temps-là, je ne vous abandonne pas - pas mon style : Catherine animera l'atelier du samedi 23 février, de 10h à 12h, au studio Jean Jaurès 74 rue de la Paix à Floirac. Elle a toute latitude (et quelques directives) pour mener à bien une séance qui vous fera du bien sur le thème suivant :"Être et (re)naître".

Quant à moi je vous retrouverai le samedi 23 mars (même lieu même heure) pour un atelier de présence active sur le thème de la couleur - cf. La Grande Lessive du 28 mars 2019.

Entre-temps, il y aura eu une Assemblée Générale Extraordinaire, le samedi 16 mars, pour discuter d'un projet (imminent ou pas ? Telle sera la question) de l'association de bienfaiteurs dont je suis la fondatrice, qui fait suite à l'AG ordinaire du 9 février.

Voilà, j'ai eu 49 ans le 7 février 2019 et je voulais vous écrire avant mais la période a été très très très chargée en "administratif" et émotionnellement. J'allais omettre de vous livrer une très bonne nouvelle - merci encore à la mairie de Floirac et particulièrement à Valérie Vieira : j'aurai l'immense plaisir d'animer des ateliers bimensuels à partir d'avril ! Et peut-être même hebdomadaires à partir de septembre, qui sait !

Je vais prendre soin de moi, prenez donc soin de vous.

Artistiquement vôtre,

logo1484133381_9289108165_carrethumbnail_IMG_1606facebook-770688_960_720