Flow des merveilles 13 mai 2017Le mois de mai est toujours très particulier pour moi, puisque le 17 mon fils est né...et en 2017, dans quelques jours, il va avoir 18 ans ! Pour les numérologues, je suis née le 7, en 70, dans le 17 et j'ai vécu 18 ans au n°7... Ma fille est née le 14/07. Juste comme ça.

La nouveauté, cette année, c'est l'atelier "Pleine conscience & mouvement dansé" - qui prendra le nom de "Présence active" la saison prochaine - samedi 20 mai de 15h à 17h à La Source, 39 rue Pelleport à Bordeaux. J'espère vivement vous y retrouver !

FullSizeRender (18)Je proposerai une alternance de méditation de pleine conscience (méditation marchée, méditation allongée, méditation assise) et de mouvement dansé improvisé inspiré de la Danse des 5 rythmes et de la danse libre. On pourrait parler d'art brut dansé ... Le point commun de ces deux pratiques c'est bien évidemment le souffle, la respiration, l'attention à l'instant présent. Un cocktail original à mon sens bénéfique, qui s'apparente à la danse-thérapie. Mais n'ayez pas peur des mots / maux : danser, tout le monde peut le faire, il suffit d'en avoir envie, et l'aspect thérapeutique est juste une question de regard bienveillant et empathique porté par l'art-thérapeute : inutile d'être fou/folle pour avoir droit à une séance ! Je vise le mieux-être pour vous, et pour moi...

cheval de feuJe rappelle que ce lieu de pratiques corporelles à l'usage du quotidien est tenu par Isabelle Lasserre, qui a créé la Compagnie de danse contemporaine La Renverse, il y a plus de 20 ans.

Cette année encore celle-ci propose un stage en résidentiel à Soulac du 25 au 27 mai. J'attends ce rendez-vous annuel avec impatience, puisqu'il constitue pour moi un temps de mieux-être avéré, un moment de partage et de rencontre, un espace-temps transitionnel de formation continue. Je vous invite à contacter Isabelle au 06 68 32 21 22 ou par mail à lasourcebdx@gmail.com. Vous aurez certainement droit à quelques clichés en aval du stage. D'ici là, portez-vous bien !

FullSizeRender[6] (2)Artistiquement vôtre,

IMG_1036