Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
26 février 2017

Mars attaque ou Je danse donc je suis

L'année du coq de feu démarre vite, vite, vite... ça se bouscule un peu au portillon, mais c'est bon ! J'ai appris récemment qu'en numérologie l'année 2017 est l'an 1 d'un nouveau cycle de 9 ans (2 + 0 + 1 + 7 = 10 => 1 + 0 = 1), et ça se sent ! Les énergies sont positives ! Tout ceci n'est pas très scientifique, me direz-vous, mais le ressenti ça compte aussi !

lpLa séance est à 15 euros à Floirac et à 20 euros à Bordeaux.

Les séances d'art-thérapie a fortiori intergénérationnelle puisque familiale se poursuivent à Floirac, un samedi sur deux. Et ça avance : les visages se décrispent, les sourires reviennent. Les ateliers mensuels de "Présence active" [Future dénomination, ceci est un scoop !] ou "Pleine conscience & mouvement dansé"  continuent à La Source [prochaine séance : le 25 mars de 15h à 17h] et devraient continuer au(x) même(s) (5) rythme(s) à partir de septembre 2017. 

FullSizeRender (5)39 rue Pelleport à Bordeaux

Pour la saison prochaine, les choses se mettent donc en place tranquillement mais sûrement, avec un [tant convoité !] changement de lieu à Floirac : Le petit salon d'arteli devrait accueillir des ateliers de méditation et écriture réservés aux adultes... Mais chut...rien n'est encore vraiment fait ! C'est juste dans l'air du temps !

Pleine conscience

Début mars, je vais commencer à animer des ateliers de danse-thérapie dans deux écoles de Lormont dans le cadre du Programme de Réussite Educative. Je suis persuadée que cette activité de pratique corporelle, en petits groupes, sera bénéfique à ces petits qui ont peu confiance en eux !

25 février 2017Samedi 25 février à La Source

Quant au mois de mars à l'école, c'est difficile de citer tous les événements marquants de cette période : les Semaines de lutte contre le racisme que je relie au Printemps des poètes, grâce aux albums des éditions RUE DU MONDE (dont La cour couleurs et Tour de Terre en poésie), tout ceci sur fond de Semaine de la francophonie ; et puis qui dit "livres" dit Escale du livre ... Nous allons rencontrer une illustratrice qui donne vie à des personnages bien connus de la pédagogie Montessori. Mais avant il ne faut pas oublier La Grande Lessive du jeudi 23 mars ! Le thème de cette manifestation artistique et éphémère, qui a lieu le même jour dans plus de 100 pays : "Ma vie vue d'ici". Inspirant, non ?!

64 x 96 cmProduction plastique collective réalisée par mes élèves allophones en janvier 2017

pour le concours Nous Autres - fondation Lilian Thuram

Il faut donc que j'arrive à me (re)poser avant d'aller dans les starting-blocks ! Pour l'heure, un petit stage de danse contemporaine [ou Master-class pour les intimes] avec Marielle Morales est prévu mercredi 1er et jeudi 2 mars ! Je danse donc je suis !

Au plaisir de vous retrouver, ici ou là, maintenant ou plus tard,

Artistiquement vôtre,

IMG_1036

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors, le stage avec Marielle : du pain béni ! Le concours Nous autres : on a perdu ! On a perdu !
Répondre
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 337
Publicité