Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
8 mai 2016

La Renverse à Soulac : Danse & poésie

image-07-05-16-08-14

Quelques traces écrites et photographiques de notre voyage dansé et poétique en Médoc :

image-07-05-16-08-14-12

Jour 1 

image-07-05-16-08-16-1

Tu m'as manqué Isabelle

Contact des corps

Sourire des coeurs

Hymne à l'amitié

Saveur de la vie

Instants de grâce

Moments de bonheur

Temps de joie

Océan d'émotions

Synthèse des sens

Histoire des maux

image-07-05-16-08-16-10

Jour 2

 image-07-05-16-08-18-4

Origine de la vie - naître - vivants, des animaux

"Pose tes mains sur moi."

"En une seule vie, tu n'as pas pu tout souiller." Henri Michaux

pour toujours

J'ai mis mes souvenirs dans une boîte. [La mer en boîte Encredescoteaux2016]

Mon fils. Ma fille.

J'sers à rien du tout.

J'ai décédé plusieurs fois.

Retiens ta vie - dans toutes les langues

Doux présent du présent

Attends un instant

Filtrer avec le tamis de la vérité, de la bonté puis de l'utilité

Je sombre dans mes profondeurs.

La femme en son état charnel

La voix humaine et la tête sur les épaules

visage et désir de dire

élan vers la beauté de l'amour (en écho)

Je suis révolté(e) face à la souffrance de l'innocent.

aimer

écrire pour ne pas mourir - Anne Sylvestre _crirepournepas

Buenos Aires, New York, Paris, Moscou

L'art m'obsède.

du plaisir de se sentir vivant

dans un jardin

exister

image-07-05-16-08-20-7

Jour 3

image-07-05-16-08-22

Bientôt 10 ans qu'on se connaît, Isabelle Lasserre et moi. Je ne remercierai jamais assez l'Education Nationale d'avoir permis notre rencontre, sur ce projet départemental "Danse-Opéra" en 2006-2007. Douze séances avec toi en chef d'orchestre, un spectacle au Fémina, avec un lumbago pour mon dos. Et puis l'année scolaire suivante j'ai été ambitieuse : Cartes Postales Chorégraphiques, un projet pluridisciplinaire assez gros ("Danse & Jardins"), que j'avais monté, seule, de toutes pièces. Et qui na pas abouti...

image-07-05-16-08-23-10

En effet, Isabelle C je n'oublierai pas ces instants sur le miroir d'eau, en mars 2008. C'est là que je me suis dit :"Il faut que je danse. Danser pour vivre. Danser c'est vivre. Je danse donc je suis."

image-07-05-16-08-20-12

Un déménagement, un épisode dépressif majeur, quelques heures de lectures et de formations plus tard, j'ai appris que j'étais loin d'être seule à être convaincue de ça : la danse peut soigner, la danse peut guérir...

image-07-05-16-08-22-5

La danse, une méditation en mouvement.

levoyageurdudedans

Artistiquement vôtre,

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 337
Publicité