Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
22 avril 2016

Dernier atelier d'avril

image-21-04-16-09-28

Juste un petit mot pour vous rappeler qu'il y a atelier "Pleine conscience & arts multiples" demain, samedi 23 avril, de 10h15 à 11h45 salle Edouard Richard square Monrepos à Floirac !

Et juste quelques mots de Roger Thépaut, auteur peu connu de poésies, qui semble-t-il a combattu le handicap physique grâce aux mots : 

Juste un peu d'encre

Donnez des briques à un maçon

Il vous en fera une maison.

Donnez tissu à un tailleur,

Il vous fera costume de ville ou fantaisie.

Moi, juste un peu d'encre me suffit

Et je fais, ce que je sais faire de mieux

Ecrire.

Juste un peu d'encre

Et je laisse parler mon coeur.

Je ne suis élite, ni même cancre,

Mais pour être dans mon monde,

Il me faut juste un peu d'encre.

Moi, ma vie elle se tient dans un stylo,

Et donnez-moi un peu d'encre,

Mon ciel sera toujours beau.

image-21-04-16-09-28-3

Un crayon

Un crayon dans les mains,

Et je laisse parler mon coeur.

Un stylo pour ami,

Un simple crayon pour copain,

Près de moi à tout à l'heure.

Les jours et les nuits,

Vogue en moi, une passion ;

Elle s'appelle poésie.

Quelques pensées et sensations,

Et je pose sur papier,

Ce que mon coeur,

Dicte à mon crayon.

image-21-04-16-09-31-5

Artistiquement vôtre,

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 325
Publicité