Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
10 avril 2016

J'ai décidé d'être heureuse...

... parce que c'est bon pour ma santé !

IMG_4416

Petit retour sur les deux ateliers portes ouvertes, qui ont eu lieu dans le cadre / hors cadre de la Quinzaine bien-être à Floirac !

Samedi 2 avril 2016 :

Il y avait 4 participantes + moi : Mme C, ma fidèle, Mme H et ses deux filles (jeunes adultes) D et M.

1) Après un accueil autour d'un thé vert, nous avons médité à partir du CD d'Eline Snel issu de son ouvrage "Respirez" : L'exercice "pause" et La pleine conscience du souffle ; 

2) Mouvement dansé : Vague des 5 rythmes n°1 du volume 1 ("Endless wave") de Gabrielle Roth ;

3) Petit temps de coloriage collectif et discussion autour de la médiation familiale - vous aviez remarqué qu'il n'y a qu'un "t" (un thé ?) qui différencie la médiation de la méditation ?...!

Samedi 9 avril 2016 :

Il y avait à nouveau 4 participantes + moi : Mme C ma fidèle, Catherine mon ex-directrice de mémoire, formatrice à Poitiers et amie, Pia danseuse professionnelle en formation d'art-thérapie à Poitiers dont je suis la directrice de mémoire (!) et Karen fraîchement diplômée de Poitiers qui bientôt vous proposera ses propres ateliers "Création et partage" !

1) Accueil & thé vert, puis les 3 premiers morceaux du CD "Relaxation créative" de Carole Serrat : La détente complète (ou le scan corporel) + Bercement (le petit animal blessé entre vos mains) + Le havre de paix - visualisation (ou le paysage-refuge & les 5 sens) ; 

2) Arts graphiques, au choix : découpage/collage à partir des supports A4 issus du bienaimé magazine Flow (2 personnes) ou coloriage géant (2 personnes) commencé il y a quelques semaines ; 

3) Petit temps de mouvement dansé à partir du CD de René Aubry - qui a longtemps écrit les partitions musicales des pièces de Carolyn Carlson, La Grande.

IMG_4778

L'atelier "Pleine conscience & arts multiples", ouvert à tous puisque interculturel et intergénérationnel, aura exceptionnellement lieu les 2 samedis des vacances scolaires, soit les 16 et 23 avril, même lieu, même heure. En effet, le samedi 30 avril*, je suis de mariage et le samedi suivant (pont de l'Ascension) je serai à Soulac avec mes acolytes de la Cie La Renverse chaleureusement dirigée par Isabelle Lasserre depuis plus de 20 ans ! D'ailleurs, vous y êtes les bienvenus ! Ce stage annuel, au bord de l'océan, est une parenthèse arc-en-ciel dans l'année ! Plus d'infos prochainement, ici ou sur http://www.atelier-la-renverse.com .

* Samedi 30 avril, de 10h à 18h, espace Lucie Aubrac à Floirac, a lieu le forum "Petite enfance et parentalité", avec notamment Karine Cifuentes, psychologue clinicienne, qui animera deux conférences : à 10h30 "Le métier d'assistante maternelle" et à 16h "Accompagner la séparation". Je compte beaucoup sur Marthe Yakité pour faire la pub de l'Atelier N.O.R.A., puisque j'ai effectué mon stage pratique au sein de La Maison de Nolan et des familles à Bordeaux de février à juillet 2013, où j'ai proposé des ateliers d'art-thérapie par le mouvement dansé auprès de mères et de leurs jeunes enfants.

IMG_2099

Artistiquement vôtre,

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 314
Publicité