Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
24 février 2016

Rythmes océaniques

Juste quelques nouvelles en direct de l'océan Atlantique... Il est 16 heures, la marée est haute ; pas de vent aujourd'hui, juste une humidité saisissante.

Lacanau février 2016

La simplicité est la plus grande des richesses. First éditions, 2015

Il y a quelques semaines déjà, j'avais projeté ces 3 jours 3 nuits en bord de mer. J'avais réservé à Capbreton - j'aurais pu y voir Estelle, une art-thérapeute bordelaise que j'ai connue à Lyon... Mais je me suis ravisée : j'ai opté pour cette bonne vieille Lacanau, à une heure de Bordeaux, que je connais plutôt bien ! Je savais qu'en louant une "chambre vue mer" je ne serais pas déçue avec l'Hôtel Côte d'Argent ! Et effectivement, j'ai ce que je voulais : l'océan au pied de l'immeuble, de jour comme de nuit, avec ou sans touristes... J'aime la mer l'hiver. 

IMG_4656

Ce matin, la toile blanche, prête.

J'étais pleine de bonnes intentions pour moi : respirer, marcher, méditer, lire, écrire, colorier, peindre, écouter de la musique zendanser... Je prends du bon temps, pour me ressourcer, parce que lundi c'est déjà la reprise ! J'en culpabiliserais presque tellement je vis à mon rythme, comme je l'entends, sans avoir besoin de parler, de me justifier, de discuter ce qu'on va manger, quand on va manger, où on va manger... Voilà pourquoi je tenais à être seule : faire ce que je veux quand je le veux et comme je le veux. Plaisirs égoïstes ? Peut-être. Mais trois jours par trimestre, ça reste raisonnable. Après tout je travaille à plein temps. Je peux encore m'offrir ce luxe, alors j'en profite ! Et je remercie au passage mon mari, qui me le permet.

IMG_4657

Rythmes océaniques - en chantier

Voilà, vous savez tout, ah non, j'ai commencé à écrire un autoportrait qui s'intitule "La Rochelaise qui n'aimait pas les huîtres". D'ailleurs je me demande pourquoi j'ai écrit ça à l'imparfait ! On verra si je poursuis ou non, un jour ou l'autre...

IMG_4659

Chaque désir est un but. First éditions, 2015

Artistiquement vôtre,



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 321
Publicité