Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
17 janvier 2016

Méditation & Mouvement

391234_2973671279598_1883936268_n

Chaque jour un peu de Flow ... En 2016 aussi ! Dans le mini-calendrier perpétuel offert par le magnifique magazine Flow, à la page du 17 janvier, est inscrit : "La sagesse ne contredit jamais la nature.", d'après Juvénal, poète satirique latin (vers 60 ; vers 130 après J.-C.) ; ça me fait penser à La danse des 5 rythmes d'hier après-midi : Peter Wilberforce nous disait que notre danse n'avait pas besoin d'être belle, qu'elle pouvait être "moche" voire "débile" - sur les rythmes staccato et chaos en particulier (mes préférés avec quiétude...) ! Et moi je me disais que de toutes façons, si notre danse est juste, c'est-à-dire que si on respire, qu'on n'est pas en tension, qu'on se lâche vraiment, alors notre danse est belle, autrement dit : ce qui est juste est beau ! J'ai enfin osé aller à ces fabuleux ateliers mensuels de 3 heures de danse libre non-stop [Perso je me crois en "boîte de jour"!] en septembre 2015, alors que je connais La vague des 5 rythmes de Gabrielle Roth depuis plusieurs années... Voilà l'adresse du site internet qui vous permettra de participer aux ateliers à Bordeaux mais aussi à Paris bien sûr, à Lyon, à Rennes... : http://bodyvoiceandbeing.com/cours-et-ateliers

voeux-2016-BOMEt puis je vous livre un lien vers le blog du Centre de Développement Chorégraphique Le Cuvier à Artigues-près-Bordeaux, que je fréquente assidûment depuis de nombreuses années maintenant [J'ai participé au training du danseur animé par Julie O., au cours de danse contemporaine de Patricia H., à des formations pédégogiques, je suis abonnée à la salle de spectacle,...]. Cette année je participe activement aux ateliers d'écriture "Le texte d'après" animés par Stéphanie Pichon de la librairie mobile "Books on the move". Voici donc le rendu du premier "texte d'après" spectacle de M. Schweitzer ; les autres devraient suivre ! http://www.lecuvier-artigues.com/blog

9782757848159

Et enfin, un lien précieux vers le replay de l'émission "La grande librairie" sur France 5 avec Christophe André, Mathieu Ricard et Alexandre Jollien, sur - vous l'aurez deviné - les bienfaits de la méditation de pleine conscience : http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie. A mon sens, il faut ajouter Fabrice Midal à ce formidable trio, pour que la quadrature du cercle soit juste !

Artistiquement vôtre,

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les liens ne fonctionnent pas, je sais...mais je ne sais pas pourquoi ! A vos moteurs de recherche !!!
Répondre
N
"Let's dance", petit hommage au grand David Bowie qui a quitté ce monde dimanche dernier... Décédé d'un cancer, toutes les recettes des ventes de son dernier album seront reversées à une association de lutte contre cette maladie.
Répondre
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 321
Publicité