Un atelier "Pleine conscience et arts multiples" beau, bien et bon ce matin : un premier temps de Relaxation créative (30 minutes), un atelier d'écriture sur le thème des voeux pour la nouvelle année (20 minutes), une Vague des cinq rythmes fluide, saccadée, chaotique, lyrique et calme (30 minutes) ! Et la visite impromptue de mon amie Catherine - accompagnée de son petit -, art-thérapeute, intervenante à la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers dans le cadre du D.U., mon ex-directrice de mémoire...que j'ai soutenu il y a déjà bientôt deux ans ! Voici le rendu du poème en prose réalisé à trois mains/voix ce matin : 

IMGP8928

Je souhaite ...

Je souhaite une année de douceurs, de plénitude, de voyages lents à pas tranquilles à travers des paysages verdoyants sous un soleil caressant.

Je souhaite pour cette nouvelle année pour moi la sérénité d'une vie faite d'amour et de tendresse, dans le rose de l'hiver naissant.

Je souhaite une bonne santé pour ma personne en 2016 ...

Je souhaite à chacun, chacune, une année peuplée de bons souvenirs et de calme retrouvé en particulier pour ma Julia si fragile et si forte à la fois.

Je souhaite le meilleur qui puisse arriver à ma famille, la santé et le bonheur de vivre tous bien serrés les uns contre les autres ; à mes amies amis aussi.

Je souhaite le bleu de la sérénité pour ma famille. Ceux qui sont près de moi. Ceux qui sont allés découvrir d'autres lieux. Mon fils qui s'apprête à déployer ses ailes. Et surtout Damia qui traverse des moments difficiles et qui se cherche.

Je souhaite que la paix règne sur la Terre ! Que tous les enfants du monde mangent à leur faim. Que les hommes et les femmes vivent en harmonie. Et que le rouge coule dans nos veines et jamais plus sous les armes...

Je souhaite un monde ouvert à toutes les races, à la tolérance de chacun, au respect des richesses de la planète pour que les générations futures puissent profiter des magnifiques présents que la Terre entière nous offre.

Je souhaite qu'une vague de paix parcourt la Terre en tous sens, la laissant calme, tendre et douce comme le sable de la plage sous mes pas.

Je souhaite ...

IMG_1600

Des couleurs, des émotions, des mots-clés, forts, qui se répètent parfois...

Rien à ajouter ...

Artistiquement vôtre,