images

"Il fait froid, les journées sont courtes. Janvier est décidément un mois mal aimé. Pour surmonter cette période tristounette [voire carrément déprimante !], on prend l'air au moins une demi-heure chaque jour et on fait le plein de bonne humeur à l'aide d'une lampe de luminothérapie." - in 366 jours de Flow, mini-calendrier perpétuel. Et on continue l'atelier d'art-thérapie par le mouvement dansé et les arts graphico-plastiques, en pleine conscience !!!

chat_aliasing_black

Alors que j'écris ces quelques lignes, des tirs ont eu lieu à Paris dans le XVIIIème arrondissement. Un homme est mort. Quelle horrible journée. En 2015, ce 7 janvier fut affreusement affreux. Ce 7 janvier 2016 s'annonce mal : il fait tempête dehors, ma fille a 39 de fièvre, les familles de migrants entassées dans les camps du Nord de la France survivent dans des conditions inhumaines. Il va falloir se serrer les coudes. Mais aussi desserrer les dents ! 

IMGP8967

En 2016, apprenons ou réapprenons à lâcher-prise, à se libérer, à s'exprimer, mais pas que : "Si l'expression soulage temporairement, seule la création transforme", nous rappelle Jean-Pierre Klein. Venez créer du beau, du bien et du bon pour vous [et a fortiori pour votre entourage, voire aussi pour le monde !] grâce à votre souffle et à votre sens artistique - pas besoin d'être "doué", juste désireux d'avoir envie... Prochain atelier samedi 9 janvier, bienvenue !

Artistiquement vôtre,