Ce fut encore une fois un atelier riche : en émotions, en créativité, en pleine conscience... Elles étaient toutes trois présentes, conscientes des bienfaits de la méditation et de l'art-thérapie. Heureuses de se retrouver dans ce lieu pas comme les autres où, je le reconnais avec fierté, l'on pratique une activité pas comme les autres : un temps pour soi, pour apprendre à recevoir, elles qui donnent tant. Et moi aussi je profite de ces instants gracieux ! 

IMG_4010Nous avons commencé par une méditation de 15 minutes, par le grand Christophe André, intitulée "Méditation d'amour et de lien", parce que les fêtes approchent à grands pas, et que c'est parfois difficile ce brassage d'émotions fortes qui rejaillissent sans prévenir. Apprendre à s'aimer. Même à 78 ans !

IMG_4008Puis j'ai invité ces dames à se diriger vers l'espace graphique, en état de conscience modifié/en pleine conscience, et leur ai proposé de peindre des coeurs, sur des petites toiles carrées de 20cmx20cm. En parallèle, le CD "" les a transportées in utero...IMG_4009Enfin nous avons dansé : une petite vague des 5 rythmes [Gabrielle Roth, volume 1, vague n°2] tranquille, en miroir ou pas, en choral ou pas, mais en corps et en coeurs ! La séance s'est terminée sur un "enroulé/déroulé" bienfaiteur, qu'elles commencent à maîtriser, grâce à la respiration.

Merci Mesdames, à l'année prochaine ! Soyez les bienvenu(e)s, vous qui avez envie de savourer le plaisir d'exister !

Artistiquement vôtre,