Hier soir, en écrivant ce court billet du 13 novembre 2015, je ne m'attendais pas à sombrer dans l'horreur absolue quelques heures plus tard. Attaques terroristes, état d'urgence, deuil national de trois jours, revendications par l'Etat Islamiste : nous sommes bien là au-delà de l'imaginable. L'humain est en bouillie. 

J'étais seule à l'atelier ce matin et je n'en veux à personne : j'avais besoin de ce temps pour moi. Auto-art-thérapie ? Je rappelle que dans l'acronyme N.O.R.A., le "r" désigne la résilience, cette faculté de rebondir après un traumatisme... Alors j'ai commencé par colorier (cf. Coloriages pour adultes - Fleurs, éditions First je crois).

IMG_3914Puis j'ai médité à l'aide du CD qui accompagne le livre d'Eline Snel, "Respirez". J'ai pratiqué le scan corporel, une méditation assise de 18 minutes, qui revisite tout le corps des pieds et à la tête. 

IMG_3917Enfin j'ai dansé. Un peu. Sur l'introduction de la première vague des cinq rythmes du CD de Gabrielle Roth "Endless wave - volume 1"

IMG_3915Je rappelle que le livre de Gabrielle Roth, artiste américaine disparue il y a quelques années, "La danse des 5 rythmes - ... un chemin de transformation par le mouvement" est une bible pour moi ! En quatrième de couverture, il est stipulé que "vous pourrez par exemple trouver l'enracinement en fluide, oser vous exprimer en staccato, profondément lâcher prise en chaos, vous laisser porter par la joie en lyrique, et vous poser dans la paix intérieure en quiétude. L'enchaînement des cinq rythmes crée une vague d'énergie, souce de vitalité et de transformation."

IMG_3916Je vous laisse méditer quelques instants les mots de cette grande dame : 

Dansez jusqu'à transpirer.

Puis dansez encore.

Faites-le seul.

Faites-le avec d'autres.

Faites-le souvent.

Faites-le avec style.

Faites-le comme une prière.

Artistiquement vôtre,