IMG_2612

Vendredi 10 juillet 2015 : Scène Jean-François Foulquier / parking Saint-Jean-d'Acre : [Théodore, Paul & Gabriel - pas vu, pas entendu, no comment], Angus et Julia Stone [Duo familial australien, ils conjuguent avec délice leurs singularités, insufflant une pop folk aux teintes ouatées et voix mêlées. Un véritable "road movie" musical captif, électrisant tous les sens.], Etienne Daho [Dandy chic issu de la vague pop rennaise, l'artiste est depuis une trentaine d'années le digne représentant de la scène pop française. Auteur, compositeur, performer, il signe un parcours sans faute ni concession. Vu avec Rachel et sa tribu ; en 1986 à l'Olympia, nous n'étions que toutes les deux...!], Christine and the queens [Soutenue par les Francofolies / Le Chantier des Francos, elle sera mise à l'honneur sur la grande scène. Reconnue de façon unanime, elle est le phénomène qui embrase 2015. A juste titre !], Rone [Erwan Castex, alias Rone, compose une musique électronique singulière et enivrante. Sa sensibilité est peuplée d'un imaginaire sonore largement reconnu par la critique hexagonale et anglo-saxonne. Il navigue ainsi entre électro et techno mélodique.]

IMG_2621

IMG_2631

IMG_2628

IMG_2643

IMG_2630

Dimanche 12 juillet 2015 : La Sirène / La Pallice [Bon à savoir : navette gratuite de la place de Verdun] : Dominique A

Véritable figure de la scène chanson rock en France depuis 20 ans, il reçut en 2013 une Victoire de la Musique dans la catégorie "Artiste interprète masculin de l'année". Il revient cette année avec un nouvel album Eleor. Une chanson française contemporaine et décomplexée.

La première partie était très sympa mais je ne me rappelle plus le nom du groupe (des gars de La Rochelle)... cf. Hélène, de Shadja !

IMG_2688

IMG_2695

IMG_2697

IMG_2707