thFP8EHCYL

D'après Inna Segal, "Le langage secret de votre corps - Une aide essentielle à la guérison", Guy Trédaniel éditeur, 2007 [pages 224 & 225] :

Le rouge contient une énergie, une chaleur, une vitalité et une puissance illimitées. C'est la couleur de l'enthousiasme, de la passion, de la sensualité, du courage, de l'optimisme, de la motivation et de l'accomplissement. Le rouge peut aider à attirer l'argent [?!], de nouvelles opportunités et la prospérité dans votre vie. Il réveille également votre créativité et vous permet d'atteindre vos objectifs.

Le rouge est un agent de guérison puissant pour traiter les maladies du sang et améliorer la circulation. Il a permis de guérir des affections, d'assécher des plaies ou des blessures, de réchauffer des zones froides et d'atténuer la douleur. Il aide à évacuer l'adrénaline et stimule l'énergie mentale et physique. Ainsi, le rouge peut faciliter le processus de libération de la dépression, du désespoir, d'un blocage et de l'immobilisme. Utilisez-le comme détoxifiant afin de dissoudre l'énergie, les pensées et les sentiments toxiques présents dans votre corps [Tout ceci me fait penser au thé rouge d'Afrique du Sud : une vraie merveille au goût et à l'odeur, un vrai bienfait pour votre corps !].

Le rouge peut également vous aider à perdre du poids, augmenter vos besoins sexuels, rajeunir votre corps et restaurer votre vitalité physique. Il facilite l'ancrage et apporte une conscience plus profonde de soi et du sentiment d'appartenance [Un des besoins fondamentaux, selon Maslow !]. Il est aussi source de succès. Si vous n'êtes pas en couple, le rouge peut vous aider à attirer un partenaire. Il encourage les personnes timides à sortir de leur coquille et à se sentir plus confiantes.

Le rouge stimule le système nerveux sensoriel et soulage ceux qui souffrent de déficiences de l'odorat, du goût, de la vue, de l'ouïe et du toucher. Il excite les nerfs et le sang, et crée de l'hémoglobine. La chaleur qui se dégage de la couleur rouge est parfaite pour détendre les muscles contractés et dégager les congestions et le mucus du corps. Le rouge facilite  également le traitement de l'anémie, de la bronchite, des rhumes (sans fièvre), de la constipation, de la lassitude, des pneumonies, des problèmes de fertilité, de la tuberculose et de la paralysie.

Evitez de travailler avec le rouge si vous souffrez d'hypertension, de fièvre, de stress, d'anxiété, si vous avez des problèmes de coeur ou que vous êtes perturbé sur le plan émotionnel. En effet, cette couleur peut provoquer agitation et colère. Si vous abusez du rouge, vous risquez d'être anxieux, hyperimpulsif, irritable, frustré et violent. Le rouge représente également le feu, la croissance, l'excitation, le danger et la destruction ; il donne un sentiment de puissance. Pour obtenir des résultats optimaux, il est recommandé d'utiliser les rayons rouges avec les rayons oranges et bleus.

Artistiquement vôtre,

red-rose--flower--candle--nature_3305629

http://www.innasegal.com / http://www.luniversdesther.com