thNA6KBKUM

D'après Inna Segal, "Le langage secret de votre corps - Une aide essentielle à la guérison", Guy Trédaniel éditeur, 2007 [pages 222 & 223] :

L'orange aide à traiter la peur, la solitude et la dépression. Il améliore l'immunité et la vitalité, il réveille l'énergie sexuelle et créatrice. L'orange symbolise la chaleur et la prospérité et crée des sentiments d'optimisme, d'enthousiasme, de courage, de détermination et de spontanéité. L'orange peut aider les personnes à s'engager dans les relations et leur apprendre à donner et à recevoir de l'amour. Il relie les gens à leur sagesse et à leur intuition, il permet de ressentir la joie et le rire. Cette couleur vous soutient si vous devez faire face à une perte, un chagrin ou un choc. Elle aide à se débarrasser de la gêne, de la timidité et du trouble. L'orange stimule et augmente également le rythme cardiaque ; c'est la couleur du mouvement et du changement.

Quand une personne éprouve une forte attirance pour les rayons oranges, cela peut indiquer un choc ou un traumatisme qui l'empêche d'avancer ou de vivre dans le présent. Cette couleur a la capacité de ranimer et de faire surgir de vieilles émotions pour les guérir.

L'orange contribue à la guérison des désordres digestifs, rénaux et des glandes surrénales. Les rayons oranges peuvent renforcer la rate et le pancréas, et faciliter l'assimilation de l'oxygène par le système respiratoire. L'orange peut également aider à restaurer la mobilité des articulations, à soulager les spasmes musculaires et à fortifier les poumons. Il facilite le traitement de l'asthme, des bronchites, des rhumes, des inflammations, des rhumatismes, des calculs biliaires, de la goutte, des problèmes pulmonaires, de l'épuisement mental, des tumeurs, des maladies muqueuses et rénales, ainsi que des catarrhes.

La couleur orange stimule l'appétit et aide dans le cas de troubles tels que l'anorexie, les désordres intestinaux, les problèmes viscéraux, les dépressions, les déprimes, les sévices, ainsi que la paralysie émotive et mentale. L'orange favorise le rééquilibrage des hormones, aide à résoudre les problèmes de fertilité et fait remonter à la surface des craintes et des inquiétudes cachées.

[Il n'y a pas de mise en garde pour un excès d'orange, d'après l'auteure.]

Artistiquement vôtre,

thM28XKDEX

http://www.innasegal.com / http://www.luniversdesther.com