stickers-fleur-marron

D'après Inna Segal, "Le langage secret de votre corps - Une aide essentielle à la guérison", Guy Trédaniel éditeur, 2007 [pages 220 & 221] :

Le marron est la couleur de la terre, de l'hibernation, de la mère nourricière et de la stabilité. Il nous aide à entrer en contact avec la nature, la sagesse animale et l'intelligence universelle. Le marron pose des barrières saines et permet d'accéder à une perspective équilibrée. Il peut vous aider à vous relier aux propriétés de guérison de la nature pour raviver votre énergie et votre créativité.

Le marron protège, soutient et fournit une structure. Il donne accès au bon sens, apporte la fertilité, la fiabilité, la nourriture et la résistance. Le marron peut contribuer au sens pratique, à la patience, à la stabilité mentale et à la sécurité [affective]. Il favorise la réflexion et la persévérance.

Au niveau physique, le marron aide à nettoyer les intestins et à apporter un sentiment de renouvellement.

La meilleure manière de travailler avec le marron est de se rendre dans un jardin ou d'aller dans un parc afin de se relier aux arbres et à la nature. [C'est évident, encore une fois ! Mais il est nécessaire de rappeler ces évidences, l'être humain contemporain, urbain et occidental s'étant tellement éloigné de la nature... Et puis, "dans la nature", vous pouvez respirer, méditer, écrire, peindre, colorier, dessiner, chanter, danser,...]

Trop de marron peut engendrer de la monotonie, une crainte du changement et de la transformation ["Si l'expression soulage temporairement, seule la création transforme durablement." rappelle Jean-Pierre Klein], ainsi qu'une réticence à exprimer vos sentiments.

Artistiquement vôtre,

th2GMCU1DM

http://www.innasegal.com / http://www.luniversdesther.com