thQDF2UF5X

 

D'après Inna Segal, "Le langage secret de votre corps - Une aide essentielle à la guérison", Guy Trédaniel éditeur, 2007 [page 218] :

Le bleu crée une impression de tranquilité, de sérénité et de paix en apaisant l'esprit. Il aide à calmer les nerfs, détruit les infections et purifie votre aura. Il peut guider les personnes à leur vérité et à leur connexion au divin. L'immersion dans des rayons bleus permet de vous protéger contre les énergies denses et vous recentre. C'est la couleur de la patience, de la foi, de l'acceptation, du pardon et de l'indépendance.

Le bleu facilite la détoxication et le nettoyage des peaux à problèmes. Il aide à ramener le sang à son état normal quand il est enflammé ou trop actif. Le bleu a un effet sédatif sur les personnes nerveuses, maniaco-dépressives ou surexcitées. Il peut aider une personne introvertie à sortir de sa réserve.

Le bleu est parfait pour refroidir, apaiser, reconstruire et protéger. Il contient des qualités antiseptiques qui aident à guérir des brûlures, arrêter les saignements et soulager les fièvres. Le bleu apaise également les irritations nerveuses, il renforce le métabolisme et participe à la création de la vitalité. S'habiller avec des teintes bleues améliore votre mémoire, vous libère des souffrances émotionnelles et vous connecte à votre sagesse. Le bleu peut aussi vous aider à améliorer vos capacités de communication, à dissoudre la crainte et à avoir la force de vous affirmer.

Le bleu favorise le traitement de maladies comme les démangeaisons, la cataracte, le glaucome, les troubles intestinaux, les brûlures, la diarrhée, l'épilepsie, l'hystérie, la laryngite, les règles douloureuses, les palpitations, l'hypertension, les maux de tête, les rhumatismes, les chocs, les problèmes dentaires, de la gorge, les ulcères, les veines variqueuses et les insolations.

Trop de bleu donne froid, est source de fatigue, de déprime et de chagrin. Si vous souffrez d'une mauvaise circulation du sang, d'infections de poitrine, d'asthme, de rhumes, d'hyperventilation, de paralysie ou si vous voulez perdre du poids, réduisez votre exposition au bleu.

Artistiquement vôtre,

thFG9QHVW9

http://www.innasegal.com / http://www.luniversdesther.com