Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
27 février 2015

Juste pour nous, les dames

 

10425056_1090840030929920_3813946762726402487_n

Hier matin, en allant acheter Charlie Hebdo, je suis tombée - sans me faire mal - sur cette perle rare : un tout nouveau magazine, en français, au titre intrigant, en anglais : Flow. Elle sont trois Néerlandaises à être passées du "rêve à la réalité" en sortant ce numéro 1, tout plein d'attraits.

D'abord il y a cette couverture alléchante, avec ce mini-sommaire sous forme d'étiquette jolie. Et puis l'édito, dans lequel Astrid, Irene et Gwendoline expliquent que "dans Flow, il est question de psychologie positive, de créativité, de pleine conscience et de la beauté des choses imparfaites." Déjà, moi, ça me parle ! Et puis en feuilletant, on s'aperçoit vite que ce petit bijou est bien plus qu'un magazine (vendu 6,95 euros) : c'est un livre, un cahier de coloriages, un scrapbook... Il y a des (vrais) cadeaux à l'intérieur : un carnet de notes, une guirlande de fête en papier, des intercalaires à message détachables : "Crois en toi" [rubrique Belles rencontres], "Poursuis tes rêves" [rubrique Esprit libre], "Jours joyeux" [rubrique Petits plaisirs] et "De petits pas pour de grandes choses" [rubrique Douceur de vivre]. J'aime ! Le thème principal de ce numéro est "Donner & recevoir - Qu'est-ce qui compte vraiment dans la vie ?" où il est question d'époque d'abondance voire du surabondance, durant laquelle, paradoxalement, nous sommes pétris de regrets et d'insatisfactions.

Dans le prochain numéro, du 9 avril, le thème central sera "Courage & vulnérabilité", avec entre autres "Apprendre : leçon de dessin avec deux illustratrices", "Se connaître : la pleine conscience au service de notre couple" et "Tous les jours : de l'utilité de faire des listes" et toujours des cadeaux en papier ! Bref, je n'ai rien à gagner à faire de la publicité de ce nouveau magazine, mais je vous le recommande chaudement ! Il existe une page facebook ( et un Twitter et Instagram et Pinterest) et un site http://www.flowmagazine.fr .

Artistiquement vôtre,

10997710_1082544531759470_2707009181122327247_o

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aujourd'hui est un grand jour : il fait beau, c'est assez rare pour le souligner ; c'est jour de paye ; je vais enfin avoir mon diplôme papier de la part de la fac de Poitiers ; il y a conférence de Richard Forestier ce soir à Charles Perrens (j'y vais avec Catherine, Carole, Marion - art-thérapeutes, Colette, Christiane et Katherine, adhérentes de l'association Atelier N.O.R.A.). Il ne manque que toi ma chère Caro !
Répondre
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 314
Publicité