FStella2

 Samedi prochain, le 7 février, c'est mon anniversaire : 45 ans. Là, je suis vraiment à la moitié ! Je ne sais pas encore si la journée (ou plutôt la demi-journée) de découverte de la sophrologie et de l'art-thérapie va pouvoir avoir lieu... Inch Allah !

En tout cas, le 11 février, un grand Monsieur vient à Bordeaux donner une conférence intitulée "La sérénité, ça s'apprend". Il s'agit de Christophe André, psychiatre à l'hôpital Saint-Anne de Paris, et auteur, entre autres, de :

- Et n'oublie pas d'être heureux - Abécédaire de psychologie positive

- Psychologie du bonheur aux éditions Odile Jacob

- Méditer jour après jour - 25 leçons de pleine conscience aux éditions l'Iconoclaste / merveilleux livre avec son CD

Au programme de la conférence (à 20 heures, au Palais des congrès de Bordeaux), la sérénité donc. Selon C. André, "la sérénité vise à consolider notre bien-être et développer notre résilience. Elle nous montre comment cultiver des états d'âme positifs, enrichir notre présence à l'instant, développer notre gratitude, etc." Je m'appuie sur les théories de ce psychiatre pour ancrer ma pratique en tant qu'art-thérapeute.

La conférence a lieu un mercredi, elle est gratuite mais je ne sais pas si elle est ouverte à tous. Pour vous informer et vous inscrire (la réservation est obligatoire) : http://www.maif.fr/serenite-bordeaux ou http://www.maif.fr/actionsmutualistes.

Le samedi 14 février il n'y aura pas d'ateliers : je serai absente pour raison familiale. Si vous souhaitez venir pendant les vacances scolaires, contactez-moi par téléphone au 06 85 06 65 45 [Merci de laisser un message, je suis rarement à côté de mon téléphone!] ou par courriel à ateliernora.arttherapie@gmail.com.

Dans un prochain billet [D'ailleurs, depuis quelques temps, impossible de sélectionner "justifié", de changer et la police et la taille de la police, veuillez m'en excuser ou plutôt veuillez excuser mon ordi pourri !], je vous parlerai de la venue à Bordeaux le 27 février d'un autre grand professionnel de l'être et du soin, à savoir Richard Forestier.

FStella1

tableaux de Franck Stella