Zc

La fin de l'année scolaire approche à grands pas : dans deux semaines, ce sont "les grandes vacances" ! C'est aujourd'hui le premier jour de l'été, et par la même occasion, la fête de la musique !

L'Atelier N.O.R.A., Nouvel Outil de Résilience par l'Art - par le mouvement dansé surtout, mais aussi par les arts graphiques et plastiques - a entrefermé ses portes et espère les rouvrir la saison prochaine ; en octobre plutôt qu'en septembre, parce que, vous savez bien, le mois de la rentrée, on a la tête dans le guidon - en juin aussi d'ailleurs ! Et puis la salle Gaston Cabannes, gérée par la mairie de Floirac mais appartenant à la société immobilière Aquitanis, sera-t-elle en mesure d'accueillir du public ? Dix jours après le démarrage des ateliers, en avril, il n'était plus question d'utiliser ni toilettes ni points d'eau. Donc "en panne" les ateliers d'art-thérapie fraîchement nés...

A priori, je devrais cependant animer des ateliers d'art-thérapie enfant-parent le mercredi après-midi, dans le cadre de l'Epicerie Solidaire qui démarre à Floirac à la rentrée. A titre bénévole. L'Atelier N.O.R.A. sera donc mis entre parenthèses, pour un an, parce que j'ai obtenu un poste de Professeur des Ecoles en UPE2A (ex-CLIN) et que je vais m'y consacrer pleinement ! 15 ans que j'attends ça ! Je vais faire en sorte de respecter les 4 accords Toltèques ; pour mémoire : Que votre parole soit impeccable ; N'en faites jamais une affaire personnelle ; Ne faites aucune supposition ; Faites toujours de votre mieux.

Vous souhaitant un bel été à toutes et à tous,

Artistiquement vôtre [on me l'a bien repiquée cette formule !],

IMGP8745