AtelierNora

Depuis que j'ai ouvert l'atelier, début avril, en attendant les gens, je prends un temps pour moi : pour respirer (cohérence cardiaque), pour danser en improvisation avec ou sans musique, pour colorier. N'en déplaise à Laurent Ruquier, le coloriage anti-stress pour adultes est une bonne technique de relaxation, peu onéreuse - les cahiers coûtent entre 10 et 15 euros, et on trouve de bons feutres en supermarché / inutile d'aller les acheter dans un magasin spécialisé : ils sont plus chers et durent tout autant de temps, voire moins - et facile à mettre en place. Je colorie donc. J'ai toujours aimé ça le coloriage. Une petite régression de temps en temps, ça ne fait pas de mal - surtout si on en est conscient.

J'ai donc enfin terminé celui-ci, aujourd'hui. Est-ce de l'art-thérapie? de l'auto-art-thérapie? Peut-être. Ou pas. Peu importe : ça me fait du bien...et c'est ce qui compte. Les puristes diront bien entendu que non : "Le joli, en art-thérapie, c'est notre ennemi." Mais je ne suis pas une puriste. Il faut garder l'esprit ouvert. Ne pas être sectaire. L'A.F.R.A.T.A.P.E.M. ne veut pas de moi ?! Et bien moi non plus je ne veux pas d'eux : je veux être libre, pas entravée dans une guilde, pas rendre des comptes à des personnes étroites d'esprit qui pensent détenir la vérité et posséder la science infuse. Je ne veux pas ne pas avoir le droit de prononcer les mots maudits par l'école d'Art-thérapie de Tours que sont "développement personnel". J'ai bien fait d'aller à Poitiers. Je ne regrette pas. Les guerres de clocher, ça ne m'intéresse pas. Ni en matière de politique ou d'éducation d'ailleurs.

L'Atelier N.O.R.A., Nouvel Outil de Résilience par l'Art, vous propose de voyager et de respirer, de danser en un seul mot. Pour mémoire, je vous y accueille tous les mercredis à partir de 16h45 - et jusqu'à 17h45 environ. Appelez-moi avant de venir ! C'est un peu compliqué de trouver et la salle et l'entrée de la salle... Il faut faire le tour par la gauche du bâtiment, situé au pied de la résidence Gaston Cabannes. Sur l'avenue, en provenance du centre de Floirac (de la mairie) et en direction de votre hypermarché et de votre fast-food préférés (!), vous passez le cabinet vétérinaire et tournez à droite juste après la compagnie d'assurance à l'enseigne bleue. Vous êtes arrivés !

Pour moi c'est ça la danse-thérapie : danser librement mais en étant accompagné(e), suivi(e), encadré(e), guidé(e), aidé(e). Et puis compléter le temps de mouvement dansé par un petit moment d'écriture, un instant de poésie, quelques minutes de mise en couleur... Rentrer chez soi avec le sourire. Prendre le temps d'embrasser ses enfants, d'appeler une amie, de regarder un reportage télévisé, de jardiner. L'art-thérapie vous aide à mieux-être, à mieux-vivre.

Savourez le plaisir d'exister par le mouvement dansé !