Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
29 avril 2014

Fête de la danse !

IMGP8587

IMGP8588

IMGP8586

IMGP8589

 Ces photos ont été prises en septembre 2013 lors du festival Cadences d'Arcachon. Magnifiques sculptures, métissage des genres, ciel bleu azur, mouvements de gens. Quand les mains et les pieds parlent... Quand la danse soigne... Beaucoup n'en sont pas encore convaincus, mais beaucoup le sont déjà !

Deux ouvrages dont j'ai déjà parlé je crois à lire absolument en ce jour de "fête de la danse" : Le besoin de danser (éditions Odile Jacob, 2001) et Quand la danse guérit (éditions Le Courrier du livre, 2012 ; 1ère édition épuisée : 1994) de France Schott-Billmann, psychanalyste, danse-thérapeute et enseignante en art-thérapie dans plusieurs universités - dont Paris V, celle où je voulais aller en 2010.

Et puis cette vidéo - à ne pas mettre entre tous les yeux...- d'Anna Halprin en train de danser son cancer..., pour vous servir ...

Anna Halprin, Dancing my cancer (1975)

Et puis je ne sais pas si la salle Gaston Cabannes peut accueillir du public demain... Qui vivra verra - mon nouveau leitmotiv...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à Bordeaux, plein de trucs dansants jusqu'au 4 mai !<br /> <br /> sinon la salle est accessible, mais sans toilettes, pas possible non plus de se laver les mains, ni de vous offrir un thé... :(
Répondre
N
Faites de la danse !
Répondre
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 329
Publicité