Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
29 mars 2014

Bozart

IMG_3562

Le dîner dans le pré

Le cri de Marie

Le cri de Marie

Nature vive

Nature vive

 

Lorsque j'étais auditrice libre à l'école des Beaux-arts de Bordeaux, j'ai produit - sur commande du professeur J. Castoriano - ces 3 pièces sur carton entoilé, à la "peinture à l'eau à l'huile" [!?!] et les ai présentées à la fin de l'année pour validation. Pas du tout mon truc tout ça ! Il s'agissait de détourner des toiles de maître, mais je ne me rappelle plus la consigne exacte... D'ailleurs l'avais-je comprise ?! J'ai réalisé Nature vive d'un coup de colère, parce que ma copie du tableau de Chardin était soit-disant catastrophique. Alors j'y ai mis du flashyfunkygroove, et au moins, elle me plaisait un peu à la fin cette toile ! Il faut dire que je déteste les natures mortes. Mais vraiment. C'est pas bon pour l'estime de soi de s'acharner sur un objet que l'on déteste et dont on hait le rendu !!!

Au fait, reconnaîtrez-vous les fameuses toiles de maître (à part celle de Chardin bien entendu !)?! La première est simple - d'ailleurs, ce n'est pas le titre exact ; la deuxième un peu moins connue !

Et puis un autre extrait de mon mémoire concernant les notions de créativité et de création : cr_ativit_cr_ation

Publicité
Publicité
Commentaires
O
MUNSCH N2 ;)
Répondre
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 202
Publicité