Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
19 mars 2014

Une méditation en mouvement

myartbook 006

 J'ai donc visité la salle qui va accueillir l'atelier dès le mercredi 2 avril. Agréablement surprise. Luminosité correcte, sol acceptable, espace spacieux (!), possibilité d'aménager plusieurs coins : un espace de danse de 5 mètres sur 5, deux couloirs de circulation, un coin écriture/dessin/arts plastiques, un petit bureau, un côté vestiaire, une kitchenette pour le thé de l'accueil... A priori, tout devrait bien se passer ! Reste encore à savoir où je peux/dois placer ma malle à matos, si je peux accrocher des posters/productions et si la salle me sera attribuée pendant la première semaine des vacances d'avril. En tout cas, un grand merci à la mairie de Floirac, et en particulier à Liliane Rémaut et à Valérie Vieira.

Jo and mail 002

 N'ayant pas encore fait l'acquisition d'un tapis de sol, les participants devront apporter un peu de matériel : un petit tapis de yoga/gym (peu onéreux et facile à trouver), de quoi se couvrir (un plaid ou une couverture, des chaussettes), un stylo (et éventuellement des crayons de couleur et/ou des feutres). Le premier atelier fera surtout l'objet d'une prise de contact. Je demanderais aux personnes d'apporter soit : une musique/une chanson aimée ; un texte/un poème à partager ; une reproduction de toile de maître ou une production personnelle ; une boîte (à chaussures ou autres!) qui se transformera au fil du temps en jardin secret... Ce premier atelier sera offert ; j'espère pouvoir organiser un temps d'entretiens préalables individuels.

P1230737

 Une véritable prise en soin art-thérapeutique ne pourra avoir lieu qu'en groupe restreint. Si toutefois le groupe dépassait les 8 personnes, il faut savoir que nous n'entrerons pas dans l'art-thérapie : nous serons au sein d'un atelier artistique - ce qui en soi n'est pas gravissime ! Dans un second temps [à la rentrée 2014?], je proposerai des séances individuelles à domicile. A noter aussi l'importance de l'engagement et de l'implication dans le projet : toute thérapie, fut-elle humaniste, demande une dizaine de séances environ pour porter ses fruits. Merci pour votre soutien !

myartbook 017

Enfin, à propos de soutien, un site que j'ai découvert il y a peu, pour les enseignants qui envisagent une reconversion : www.aideauxprofs.org ; il existe aussi une page Facebook Aide aux Profs [et une page Facebook Atelier NORA!].

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 321
Publicité