myartbook 019

 

Aujourd'hui, quelques mots sur les accords Toltèques, quatre règles pour être. Parce que j'ai appris que je n'entrerai pas en formation CAPASH option C (instit à l'hôpital) et que ça m'a blessée. Encore une leçon. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, je le sais. Mais il y a pire, bien pire. Alors, je me repenche sur ces quatre vérités, ces quatre évidences, pour ne pas souffrir inutilement. 

 

1 Que votre parole soit impeccable.

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d'autrui.

myartbook 021

 

2 N'en faites jamais une affaire personnelle.

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

myartbook 023

 

3 Ne faites aucune supposition.

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres, pour éviter tristesse, malentendus et drames.

IMGP5609

 

4 Faites toujours de votre mieux.

Votre "mieux" change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

 

Cette série de coeurs, je l'ai réalisée sur plusieurs années : le coeur rose (2005) est dédié à ma fille, il s'intitule A+ ; le coeur orange est dédié à mon fils, il s'intitule O+ ; le coeur bleu s'adresse à mon mari et moi : "AE" ; le dernier coeur (vert) porte le titre suivant : "Life is cruel" - parce que des amis de mes amis venaient de perdre leur fils de 12 ans, renversé par un chauffard.

Et puis j'ai une pensée pour la mère du petit Hugo, polyhandicapé, décédé il y a quelques jours.