Kaléidosphère122012

 Je vous présente aujourd'hui mon "mini-CV" :

- Après une formation initiale en Langues Etrangères Appliquées (DEUG, Licence, Maîtrise, DESS anglais-allemand + un DU de chinois), j'ai obtenu le Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles en juin 2000.

- De septembre 2000 à septembre 2010, j'ai enseigné en cycle 3, le cycle des approndissements de l'école primaire (CE2/CM1/CM2).

- En octobre 2010 a débuté mon Congé de Formation Professionnelle, durant lequel j'ai suivi un triple cursus : DU du CNED "Accompagner les personnes en situation de handicap" (module 1) ; certificat théorique d'Intevenante Spécialisée en Art-thérapie (A.F.R.A.T.A.P.E.M. ou école d'art-thérapie de Tours, site de Lyon) ; DU de Psychologie Interculturelle (Bordeaux 2 Victor Segalen - mémoire dirigé par Mme Diop Ben Geloune, directrice de l'association AMI) [corpsdum_moire]. Durant cette année universitaire, j'ai effectué plusieurs stages : avec Claire Harel, artiste plasticienne qui anime l'atelier de peinture de l'association MANA, dans une CLIN - classe qui accueille des enfants de migrants (projet interCLIN "Danse & intégration"), à l'Institut Bergonié dans le cadre de Culture & Santé et au centre médico-psycho-social F. Minkowska (Paris 17ème).

- J'ai ensuite exercé en tant qu'enseignante spécialisée mais sans formation dans un Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique durant 7 mois (unité des adolescents).

- Après deux années scolaires à mi-temps annualisé pour pouvoir suivre les cours du DU d'Art-thérapie de la faculté de médecine de Poitiers - stage de 100 heures à La Maison de Nolan et des Familles à Bordeaux, je suis actuellement remplaçante (ZIL) sur la circonscription de Bordeaux-Floirac ; j'ai remplacé de la Petite Section au CM2, en passant par la CLIN et la CLISS.

- J'ai créé une association Loi 1901, l'Atelier N.O.R.A. Art-thérapie interculturelle & intergénérationnelle ; les premiers ateliers débutent en avril 2014, salle Gaston Cabannes à Floirac ; ils s'adressent en particulier aux enseignants.