Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
1 mars 2014

Auto-art-thérapie

Atelier d'auto-art-thérapie "à domicile", le 23/10/13, avec ma fille, qui a trouvé le titre de cette toile (acrylique & gouache - 30cm x 40cm) :

Effet secondaire

IMGP8757

Pour différentes raisons, il existe une partie "Auto-art-thérapie" dans mon mémoire [autoart]. J'ai établi un calendrier de 40 heures de pratiques artistiques - techniques mixtes : danse contemporaine (un cours & un atelier hebdomadaires), écriture & calligraphie, arts plastiques (peinture & collage). Je me suis positionnée en Moi observateur et j'ai fait l'analyse de ces séances d'art-thérapie où je me "servais moi-même", l'étymologie de thérapie indiquant la notion de serviteur. J'ai pris énormément de plaisir à effectuer cette lourde tâche, clivante et contraignante. 

IMGP8747

Mon atelier d'auto-art-thérapie "à domicile" (arts plastiques)

IMGP8751

1ère mouture d'Effet secondaire...

IMGP8711

Âme libre

IMGP8691

 Eloge du mouvement dansé

IMGP8728

 Atelier d'écriture & de calligraphie

IMGP8706

Des traces de soi

IMGP8705

Monts sonores

IMGP8704

 Merveilleux mystère 

Bonus: Pinapain

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour la soutenance, il y a eu un couac technique : j'avais prévu un diaporama avec des tas de photos de productions personnelles (les annexes - déjà conséquentes - améliorées) et en fait le jury et le public ont eu droit à un diaporama...familial et donc très très intime !!!
Répondre
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Publicité
Archives
Atelier N.O.R.A. Nouvel Outil de Résilience par l'Art (et la pleine conscience)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 325
Publicité